Bénéficiez d'avantages fiscaux en acquérant des oeuvres de l'Artiste Peintre Comisili

 

Art et Entreprise

Défiscalisez et réduisez les impôts de votre société tout en constituant, pour l’entreprise un patrimoine sûr, valorisant, artistique et culturel.

Bien souvent les entreprises ne connaissent pas leur droits concernant l'acquisition d'oeuvres originales d'artistes vivants et exposées au public. Une entreprise qui investit dans l'art et expose ses acquisitions peut effectuer des déductions fiscales.

C'est aussi pour l'entreprise une démarche de mécénat s'avérant autant un outil de management et de communication valorisant son capital image.

« Les achats d'œuvres originales d'artistes vivants sont admis en déduction du résultat imposable des entreprises (dans la limite du plafond de 0,5 % du chiffre d'affaires). L'obligation d'exposition au public des œuvres est limitée à la durée de l'amortissement du bien (5 ans), la condition d'accessibilité est considérée comme remplie si l'œuvre est accessible aux clients et/ou salariés de l'entreprise à l'exception des bureaux individuels. Les œuvres originales d'artistes sont en outre exclues de l'assiette de la taxe professionnelle. »
Extrait de l'article 238 bis AB du code général des impôts issu de l'article 7 de la loi du 23 juillet 2007.

 

Art et Particulier

L'art est un investissement gagnant accessible à tous

Le marché de l'art est en pleine mutation. Le succès des grandes expositions (type Grand Palais), mais aussi celui remporté par les salons régionaux et locaux, prouve qu’il y a un intérêt majeur pour l’art de la part du grand public.

Acquérir une oeuvre d'art, c'est du plaisir, du rêve et l'enrichissiment de votre patrimoine. Se constituer actuellement un patrimoine artistisque est une réelle opportunité qui offre de nombreux avantages fiscaux :

  • Exonération totale d'ISF
  • Fiscalité allégée sur les plus values
  • Facilité de transmission du patrimoine
  • Pas de droits de succession : forfait 5% meublant
  • Aucun enregistrement ou déclaration de propriété 
  • Loi Malraux : paiements possibles à l'état par une oeuvre
  • Fortes rentabilités possible
  • Plaisir d'un bel investissement

Pour plus d'informations, contactez la Galerie Comisili.